Présentation

CONTEXTE

Dôme est une solution numérique destinée à répondre aux nombreux enjeux politiques et financiers de la loi sur l’Adaptation de la Société au Vieillissement et du maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap sur les territoires de prise en charge.logo_dome

Le secteur de l’aide à domicile étant complexe, avec un ensemble d’activités et d’intervenants relevant de plusieurs champs disciplinaires, institutionnels et types d’interventions, il existe un réel besoin de faciliter la coordination et le partage d’informations entre tous ces acteurs. Cela passe par la mise en place d’un outil commun et compatible avec les systèmes d’information existants : Dôme.

Au-delà des bénéfices apportés aux professionnels, Dôme a pour objectif de replacer la personne aidée et son aidant au centre du dispositif de prise en charge à domicile. Ainsi, grâce à ses différentes fonctionnalités, Dôme les aide et les accompagne pour leur permettre de se rendre acteurs à part entière du maintien de la personne aidée à son domicile.

 

 

À QUI S’ADRESSE LA SOLUTION DÔME ?

 

LES PERSONNES AIDÉES À DOMICILE

La solution Dôme s’adresse à toutes les personnes qui bénéficient de services à la personne à leur domicile :

 

Madeleine et tablette
  • Vous bénéficiez des prestations d’une structure de services à la personne avec des professionnels de l’aide à domicile qui vous rendent régulièrement visite pour vous aider dans vos tâches quotidiennes ?
  • Vous cherchez un moyen simple de rassurer vos proches sur votre quotidien tout en continuant à vivre chez vous ?
    • Vous souhaitez garder le contact et continuer à échanger le plus possible avec votre famille et votre entourage ?

 

Dôme est la solution pour faciliter les échanges entre les professionnels qui interviennent à votre domicile, votre famille et vous pour que vous puissiez bénéficier de la prise en charge la plus adaptée à vos besoins.

 

 

 

LES AIDANTS FAMILIAUX ET LES PROCHES

Dôme est une application qui s’adresse aux aidants pour les soulager et leur apporter plus de sérénité dans leur rôle en leur donnant accès à toutes les informations sur la prise en charge quotidienne de la personne à domicile :Nathalie et smartphone

  • Vous êtes aidant et vous vous occupez au quotidien d’un proche en perte d’autonomie qui vit à son domicile ?
  • Vous vous souciez quotidiennement de l’état de santé de la personne et de sa bonne prise en charge en votre absence ?
  • Vous contactez régulièrement la structure ou l’association qui prend en charge la personne aidée pour vous assurer qu’elle se porte bien et avoir l’avis des professionnels sur son état ?
  • Votre rôle est parfois lourd à assumer en plus de votre vie personnelle et vous recherchez une solution qui vous facilite le quotidien tout en continuant d’être présent pour la personne aidée ?

Dôme est la solution pour vous tenir informé au quotidien et en temps réel sur la prise en charge de votre proche. Ainsi, grâce à la visibilité globale sur le planning des interventions au domicile et au partage d’informations avec les professionnels qui interviennent chez votre proche, vous êtes rassuré sur sa prise en charge.

 

 

 

LES PROFESSIONNELS DU MAINTIEN À DOMICILE

 

Pour apporter la meilleure prise en charge à domicile, la solution Dôme fait le lien entre tous les acteurs qui interviennent dans le maintien à domicile d’une personne en perte d’autonomie.

Aide soignante
  • Vous êtes un acteur médico-social et vous recherchez une solution qui facilite le partage d’informations avec les autres disciplines qui interviennent dans la prise en charge à domicile d’une même personne aidée ?
  • Vous rencontrez le besoin de faciliter la coordination avec les autres acteurs présents sur le territoire de prise en charge ?
  • Vous recherchez une solution qui permet de prévenir les ruptures de parcours grâce au partage d’informations et qui connecte tous les acteurs autour de la personne aidée à domicile ?
  • Une solution qui facilite et rend plus efficaces les échanges avec les aidants familiaux représente, pour votre structure, une opportunité d’offrir un service complémentaire et qui améliore la satisfaction des personnes aidées et de leur entourage familial?

 

Dôme est la solution qui répond à vos besoins. Grâce à ses connecteurs publics, Dôme est interopérable avec les SI existants de votre structure. Ainsi, vous bénéficiez des avantages de Dôme sans les contraintes de la double saisie tout en conservant votre logiciel métier.

 

 

 

DÔME, FILIALE DU GROUPE UP

Logo GROUPE UPDôme est une filiale du groupe Up, acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire, dont les valeurs sont centrées sur l’intérêt collectif : l’engagement, l’innovation, la solidarité, l’entrepreneuriat et l’équité. Le groupe Up place la personne aidée au cœur des préoccupations pour améliorer son quotidien. Découvrez comment en cliquant ici.
Depuis plusieurs années, le groupe Up accompagne la modernisation des systèmes d’information des structures d’aide et de soins à domicile en apportant des solutions innovantes, économiques et personnalisées qui facilitent le suivi des dossiers, la coordination des interventions et la communication entre les professionnels, la personne aidée et la famille.