Comment ça marche ?

Le lien avec les professionnels

Dôme, c’est une application collaborative qui propose un espace d’échange et de partage d’informations commun à tous les acteurs qui interviennent dans la prise en charge à domicile d’une personne âgée.

 

D’une part, Les professionnels d’une structure pourront échanger avec les intervenants extérieurs qui prennent également part à la prise en charge d’une même personne âgée.

 

D’autre part, Dôme permet également d’échanger et de partager des informations avec les personnes âgées, leur entourage et notamment les aidants qui les accompagnent au quotidien.

L'intéropérabilité avec les logiciels métiers

Dans un premier temps, Dôme s’intègre directement dans les logiciels des structures d’aide à domicile et de soin à domicile. Cette interopérabilité permet aux logiciels de communiquer en temps réel et automatiquement avec Dôme.

 

Les professionnels se connectent à leur logiciel pour y saisir les informations de la prise en charge à domicile d’une personne âgée. Ces informations sont alors concentrées automatiquement dans Dôme et mises en commun avec les informations saisies par les autres professionnels. L’ensemble de ces informations sont alors accessibles aux différents acteurs directement dans leur logiciel.

 

Dans un second temps, Dôme se présente comme une application web, tablette et smartphone à destination des aidants, de la famille et de la personne âgée. L’application Dôme constitue donc un portail d’échange commun entre les familles et les professionnels.

 

Pour organiser ces informations, Dôme se compose de plusieurs fonctionnalités comme un agenda partagé et mis à jour en temps réel, un cahier de liaison sous forme de messagerie sécurisée, un dossier qui rassemble tous les documents de la prise en charge et plus encore !

Découvrez nos fonctionnalités

Les avantages de Dôme

  • Pas de changement de logiciel
  • Pas de double saisie
  • Traçabilité de l’information
  • Réduction des coûts
  • Echanges facilités avec les personnes âgées, les aidants et les familles