Renforcez votre positionnement d’acteur majeur dans le bien-vieillir à domicile !

Près de 4 millions d’aidants soutiennent une personne en perte d’autonomie. Au quotidien ces aidants font face à de nombreuses difficultés : fatigue, baisse de santé, isolement… Avec le vieillissement de la population, cette situation n’est pas près de s’améliorer.

Votre accompagnement face à cette évolution est essentiel. Vous devez à la fois : soutenir les aidants, repérer l’isolement social et mieux prévenir la perte d’autonomie.

Dôme est la clé qu’il vous manque pour améliorer votre politique de solidarité !

Proche

aidant

Service d’aide et de

soin à domicile

Profession

libérale

Personne

accompagnée

Dôme vous permet d’apporter une réponse globale à la politique sociale de la dépendance au sein de votre département en vous positionnant comme un hub d’informations au cœur de la coordination.

Comment ça marche ?

Dôme est une solution interopérable. Elle communique avec de nombreux systèmes d’information, pour un partage d’information fluide et complet entre tous les acteurs du maintien à domicile et les professionnels du sanitaire, y compris les départements. Elle est aussi connectée aux plateformes de santé e-parcours .

Un outil unique,
décliné selon les besoins utilisateurs :

Un portail client pour la personne aidée et ses aidants, familiaux et professionnels

Un portail de coordination et de communication pour les ESMS, coordinateurs et partenaires

Des fonctionnalités imaginées pour chaque besoin

Valorisez votre politique en faveur des Aidants

En proposant Dôme à vos usagers et aux structures du département, vous valorisez votre politique de soutien aux aidants et à l’autonomie avec un outil facile d’utilisation, aux couleurs du département, qui s’adresse à tous les acteurs de la prise en charge.

Vous êtes le trait d’union entre tous les acteurs, les personnes accompagnées et leurs proches aidants.

Renforcez votre rôle de chef de file dans la coordination du parcours de la personne accompagnée

Participez activement au décloisonnement des secteurs de la santé, du social et du médico-social sur tout votre territoire avec la plateforme Dôme

Agissez pour la transformation de l’offre médico-sociale en facilitant la continuité de l’accompagnement de la personne aidée tout au long de son parcours de vie.

 

Accompagnez la transformation numérique des Services d’aide

En proposant Dôme à toutes les structures du département, vous mettez à leur disposition un moyen de communication innovant, envers les personnes aidées, les familles et autres professionnels de la prise en charge.

Modernisez et dématérialisez les procédures

Accédez à de nouvelles informations pour mieux suivre les prises en charge de vos bénéficiaires APA/PCH. Ces informations sont directement disponibles depuis votre SI, sans aucune ressaisie dans Dôme.

Vous pourrez également transmettre les plans d’aide de manière dématérialisée dans Dôme, aux personnes aidées et aux structures.

Prévenez la perte d’autonomie

Dôme propose des fonctionnalités qui aident à la prévention de la perte d’autonomie, grâce à des diagnostics simples mais performants, ou encore via la grille d’évaluation des fragilités, permettant au département d’être alerté rapidement en cas de besoin de réévaluation du GIR.

La coordination n’attend pas.

Découvrez tout ce que Dôme peut faire pour vous.

Dôme, la solution aux multiples avantages pour les conseils départementaux :

Suivi des dossiers de prise en charge partagés avec les acteurs qui interviennent au domicile de l’usager, sans ressaisie

Meilleur soutien aux Aidants avec un nouveau canal de communication 

Outil d’inclusion numérique des Seniors

Valorisation de la politique du Département à destination des séniors et des aidants

Uniformisation des outils mis à disposition des bénéficiaires

Vous souhaitez découvrir Dôme plus en détail  ?

Loading...