Un ensemble de fonctionnalités pensé pour une coordination optimale !
Un agenda complet pour y renseigner toutes les prestations programmées
L’agenda partagé est une des principales fonctionnalités de Dôme. Il rassemble l’ensemble des prestations programmées par les différents professionnels au domicile de la personne accompagnée. Vous y retrouvez également les rendez-vous privés de la personne comme un rendez-vous chez le coiffeur ou une participation à des activités par exemple.
Grâce à l’agenda partagé, l’ensemble des acteurs peut suivre en temps réel l’organisation du quotidien de la personne aidée. Avec la visibilité qu’offre l’agenda, la coordination entre les différents professionnels se fait donc tout naturellement en toute simplicité.
Les aidants familiaux sont avertis en cas de changement de planning !
Un cahier de vie interactif et collaboratif
Le cahier de vie est un cahier de liaison numérique sous forme de messagerie sécurisée et divisée en plusieurs canaux de communication.
L’onglet public offre aux professionnels un espace commun de conversation avec tous les acteurs, pour améliorer le partage d’informations et favoriser la collaboration autour du domicile d’une personne. C’est également un moyen pour la personne aidée et/ou son aidant de communiquer avec son coordinateur ou les professionnels de différentes structures.
Exemple concrêt : un aidant qui vit éloigné cherche à joindre son proche mais le téléphone sonne occupé à chaque fois. L’aidant peut faire part de sa situation dans le cahier de vie. Le prochain intervenant, qui aura reçu ce message, pourra alors vérifier le bon fonctionnement du téléphone et en informer l’aidant.
L’onglet paramédical et l’onglet médical permettent aux professionnels d’échanger entre eux dans un cadre privé et respectueux de la législation sur le secret médical. Les profils des différents utilisateurs étant prédéfinis, l’accès aux espaces d’échanges paramédical et médical est limité aux professionnels légalement habilités.
L’onglet famille est réservé aux échanges entre la personne aidée et son entourage familial.
Toutes vos infos réunies au même endroit et disponible en un clin d’oeil
Contacts rassemble au sein d’un même répertoire les coordonnées des différents professionnels qui interviennent au domicile de la personne aidée ainsi que les coordonnées de l’entourage dont celles de l’aidant. Ces informations peuvent être issues directement depuis le logiciel métier des structures intervenantes mais aussi saisies par la personne aidée, ses proches, son coordinateur ou encore les intervenants externes.
Un stockage de document sécurisé
Documents permet d’envoyer et de stocker l’ensemble des documents de la prise en charge sous forme dématérialisée. Chaque utilisateur, professionnel ou non, peut attribuer des droits de lecture et de modification en fonction des profils qui ont accès au dossier de prise en charge.
Vous pouvez également partager tout type de document avec les partenaires professionnels. Un gain de temps et des économies majeures sur les frais postaux !
Du côté de la personne aidée et des aidants, tous les documents apparaissent classés au sein d’un même dossier. Cette organisation permet de conserver tous les documents tout au long de la prise en charge, ce qui offre un gain de temps majeur pendant les démarches administratives.
Toutes vos infos réunies au même endroit et disponibles en un clin d’oeil
Mes infos se compose de plusieurs modules qui classent les informations essentielles au suivi de la prise en charge de la personne accompagnée.
Le parcours de vie regroupe l’historique des prises en charge durant le parcours de vie de la personne. Lors d’un événement imprévu comme une chute ou une hospitalisation, les professionnels bénéficient d’une visibilité globale sur toutes les prises en charge de la personne. Ils peuvent facilement faire le lien avec les autres acteurs pour les informer rapidement de la situation. Cette fonctionnalité est une réelle plus-value dans le cadre d’une transmission d’informations entre la ville et l’hôpital lors de l’organisation d’un retour à domicile.
La grille de repérage des fragilités permet aux intervenants d’avertir automatiquement leur responsable en cas de dégradation des signes de perte d’autonomie.
Les évaluations simplifiées permettent aux auxiliaires de vie d'évaluer de manière simplifiée les éléments monitorés par la structure (humeur, appétit, sommeil, hydratation...). Ces éléments peuvent être disponibles à la famille.
Mes équipements référence les équipements présents au domicile de la personne accompagnée (déambulateur, téléassistance, lit médicalisé, boite à clé, etc.). Grâce à cette visibilité, les professionnels s’adaptent aux besoins de la personne. C’est notamment au moment du retour à domicile, suite à une hospitalisation, que la question des équipements se pose. Avec Dôme, les professionnels s’assurent que la personne est suffisamment équipée pour un retour à domicile dans de bonnes conditions.