Nos certifications

En ce qui concerne la cybersécurité, nous avons vu l’émergence de menaces impactant le secteur de la santé et du social, notamment avec les cyberattaques d’hôpitaux et du secteur public. 

Ces nouveaux risques ont mis en évidence l’importance de se préparer et de se protéger. C’est pourquoi les services du groupe Arche se sont concentrés sur le renforcement de la sécurité de nos pratiques et procédures, ainsi que de nos applications et de nos clients.

Nos certifications ISO 27001 et HDS

Certifications ISO 27001

4
3

La confidentialité, la disponibilité et intégrité des données de nos clients et de notre groupe sont au cœur de nos préoccupations, et nous nous engageons à mettre en place les mesures nécessaires afin d’assurer la protection des données qui nous sont confiées.

Dans ce but, le groupe Arche (Sykio, Dôme, Arche MC2) a mis en place et certifié son système de management de la sécurité de l’information (SMSI) en conformité avec la réglementation applicable et en particulier à celle qui s’applique à nos clients au travers d’engagements contractuels, ainsi que les exigences de la norme ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS).

Le périmètre de la certification couvre les activités et sites définis ci-dessous :

– Conception et Développement de solutions logicielles
– Hébergement et maintenance de ces solutions
– Déploiement
– Support

Les sites concernés par la certification ISO 27001 sont Aix en Provence, Plérin, Chalons en champagne, Taden. Vous trouverez juste ici le certificat.

Certification HDS

4
3

Arche Holding (Sykio, Dôme, Arche MC2) bénéficie pour son datacenter de Taden de la certification HDS (Hébergement de données de santé) sur les activités d’hébergeur d’infrastructure physique et hébergeur infogéreur. Arche Holding peut donc héberger des données à caractère personnelle de santé sur celui-ci.

Arche Holding et ses filiales couvre ainsi l’ensemble des périmètres de la certification HDS (point 1 à 6) :

– La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle des sites physiques permettant d’héberger l’infrastructures matérielle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé

– La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement de données de santé

– La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information

– La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé

– L’administration et l’exploitation du système d’information contenant les données de santé

– Les sauvegardes externalisées des données de santé

Vous pouvez retrouver notre certificat juste ici.

    Vous souhaitez découvrir Dôme plus en détail  ?

    Loading...