Cas client : CIAS du Blaisois – épisode #1 : la dématérialisation des plannings

par | Jan 17, 2025

Dans cette mini-série de deux épisodes, Simon Sassier, Directeur du service de l’accompagnement à la Vie Quotidienne du CIAS du Blaisois nous fait part de son retour d’expérience sur Dôme.

Dématérialisation des plannings : un indispensable pour le CIAS du Blaisois

Utilisateur d’un ancien logiciel Arche MC2, la structure a migré en 2024 vers le DUI Millésime d’Arche MC2, pour disposer d’une solution conforme au Ségur du Numérique en Santé. Ils ont également opté pour Dôme afin de remplacer l’ancien portail bénéficiaires qui était associé à leur ancien logiciel.

Une transition qui démontre les avantages de la dématérialisation des plannings

Au lancement du projet, les bénéficiaires n’ont plus eu d’accès à leur portail client pendant quelques mois. Le temps de l’implémentation de Dôme.

Ainsi, les usagers recevaient leur planning sur papier une fois par mois. Les modifications fréquentes du planning, souvent notifiées juste après l’envoi, ont entrainé pendant cette période, une multitude d’appels pour clarifier ces changements.

Cette situation devenait source de frustration tant pour les bénéficiaires que pour les agents, submergés par les demandes d’informations.

De nouveaux avantages pour les bénéficiaires avec Dôme

Avec l’adoption de Dôme, la situation a radicalement changé. Ce logiciel permet non seulement une consultation des plannings dématérialisés, mais ouvre également de nouvelles perspectives. Il offre la possibilité de partager des documents et des messages directement avec les bénéficiaires, renforçant ainsi le lien avec eux.

Pour aller plus loin :

Consultez dès à présent le deuxième épisode de ce témoignage : Comment Dôme permet au CIAS du Blaisois d’être au plus proche de ses bénéficiaires ?

 

Les actualités du moment :

Loading...