Réforme des SAD : zoom sur l’outil de coordination Dôme

par | Fév 20, 2025

La réforme des Services Autonomie (SAD) pose beaucoup question pour les Services d’aide et services de soins infirmiers à domicile. Pour rappel, la date de mise en conformité au cahier des charges est fixée au 31 décembre 2025.

Des outils de coordination obligatoires dans la réforme des services autonomie

Que ce soit dans le cas d’un Service autonomie mixte (aide et soins), ou d’un Services autonomie à Domicile conventionné, des outils de coordination sont nécessaires, à savoir :

  • Un dossier usager informatisé (DUI) pour la gestion et la coordination des activités d’aide et de soins ;
  • Un outil de télégestion pour tenir à jour l’historique des interventions ;
  • Une grille d’évaluation commune aide/soins pour une évaluation globale ;
  • Un outil de liaison à destination des intervenants de l’aide et du soin ;
  • Un cahier de liaison à destination des personnes accompagnées, des aidants et de tous les professionnels concernés par la prise en charge ;
  • Mais aussi, la mise en place d’action de prévention avec le repérage des risques d’aggravation de la perte d’autonomie.

Un webinaire et une FAQ pour répondre à vos questions

Afin de faire le point sur tous ces outils, nous avons organisé, avec Arche MC2, un grand webinaire le jeudi 13 février 2025, qui a rassemblé plus de 400 participants

De nombreuses questions ont été posées, et nous avons donc souhaité y répondre à travers la mise en place d’une foire aux questions.

Si vous êtes un service d’aide à domicile, un SPASAD ou un SSIAD, ces sujets devraient vous intéresser !

réforme des services autonomie : coordination avec Dôme

Vous n’avez pas pu y assister ? Vous pouvez regarder ce webinaire en replay. Pour toute question complémentaire, notre équipe se tient à votre disposition !

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