Découvrez le témoignage de Madame Brulfert, responsable de service de l’ACAD La Chapelle La Reine dans le 77. Elle revient sur la pertinence de Dôme dans le quotidien de l’association.
Quelle utilisation faites-vous de Dôme ?
Notre association utilise Dôme quotidiennement !
Depuis quelques années maintenant, Dôme est devenu un outil indispensable au bon fonctionnement et à l’organisation de notre structure. A chaque nouveau bénéficiaire servi, celui-ci ainsi que les membres de sa famille reçoivent un accès à la plateforme. L’outil leur permet d’avoir accès aux plannings en temps réel. Chaque changement que nous faisons via notre logiciel de planification se fait également immédiatement sur le planning auquel ils ont accès sur Dôme. Ils reçoivent une notification par mail lorsqu’un changement a lieu. Nos bénéficiaires ainsi que leur famille ont aussi accès aux documents tels que les factures, les attestations fiscales et autres notes d’information… L’outil permet également l’accès à un cahier de liaison partagé en ligne. Différentes fonctionnalités très utiles !
Concrètement, quels sont les changements visibles pour votre organisation ?
C’est un réel gain de temps pour tout le monde. Que se soit sur internet ou l’application mobile, Dôme est très simple d’utilisation pour l’association et les usagers.
Les bénéficiaires et leur famille peuvent communiquer directement avec nous via Dôme (changement de planning, annulation, nouvelle information dans le cahier de vie…). Nous sommes prévenus par une alerte sur notre logiciel métier dans lequel Dôme est directement intégré (pas d’interface supplémentaire). Les échanges sont beaucoup plus simples et rapides par ce biais-là. C’est donc du temps que le personnel administratif peut utiliser à autre chose et nous gardons également une trace des échanges avec le bénéficiaire et la famille.
Freins rencontrés sur la mise en place ?
Le seul frein que nous pourrions rencontrer, serait le fait que l’outil n’est pas encore utilisé par tous nos bénéficiaires. En effet, nos usagers sont principalement des personnes âgées qui n’utilisent pas internet et n’ont donc pas accès à la plateforme. Aujourd’hui, la plupart des utilisateurs de dôme, pour notre association, restent la famille de nos bénéficiaires. Ce qui est déjà une très bonne chose ! Espérons qu’avec le temps et les nouvelles générations, l’utilisation d’internet se généralise afin que 100% de nos bénéficiaires utilisent DÔME.