Dôme et Arkéa Assistance : le partenariat qui facilite la communication entre tous les acteurs du maintien à domicile

par | Juin 26, 2024

Dôme, solution interopérable permet de se connecter facilement et rapidement à toute sorte de services orientés vers les personnes accompagnées (seniors ou atteintes de handicap) et leurs aidants. Dans ce cadre, nous avons créé un partenariat avec Arkéa Assistance, société de services technologiques facilitant et sécurisant le maintien à domicile. Notre objectif : optimiser la circulation d’informations et renforcer les interactions entre les personnes accompagnées et leur structure de maintien à domicile.

Arkéa Assistance : la téléassistance qui sécurise le maintien à domicile

Arkéa Assistance propose à travers une centrale tactile et un bouton d’alerte, un service de téléassistance complet, discret et simple à utiliser.

partenariat Dôme arkea

Un partenariat pour faciliter la transmission d’informations aux services d’aide à domicile

En tant que service d’aide à domicile, vous êtes souvent mal informé en cas de rupture dans le parcours de vie de vos usagers. En cas de chute ou de malaise suivis d’une hospitalisation, c’est souvent l’aidant qui informe votre service de maintien à domicile. S’il s’agit d’une personne isolée, équipée de téléassistance, vos services sont généralement informés en fin de mois, en recevant un bordereau papier.

Ce partenariat entre Dôme et Arkéa Assistance vise donc à vous informer en quasi temps réel des sollicitations du plateau d’assistance par vos usagers. Cela pourra, par exemple, éviter à une intervenante de se déplacer inutilement au domicile d’une personne qui vient d’être hospitalisée. Elle pourra être réaffectée efficacement sur une autre intervention et vous pourrez ajuster votre planning.

Dôme et Arkéa Assistance : fonctionnement pour les services d’aide à domicile

Des remontées d’alertes pour vous tenir informé

La connexion entre Dôme et le système de téléassistance vous permet d’être alerté en temps réel, directement depuis votre logiciel métier en cas de chute d’un bénéficiaire. Vous pouvez alors suivre les étapes de sa prise en charge jusqu’à la prise en charge par les services de secours.

Ces informations sont archivées et accessibles dans le cahier de vie Dôme.

Des rappels de rendez-vous

Grâce à la fonction « Rappel de rendez-vous », la personne accompagnée est au courant de l’heure de votre passage à domicile. Un message texte accompagné d’une notification sonore est envoyé depuis votre logiciel métier Arche MC2 sur la centrale tactile.

téléassistance maintien à domicile Arkea assistance et Dôme

Un service personnalisé

L’écran de la centrale tactile peut être personnalisé selon vos couleurs et votre logo. Vous pouvez également, en lien avec Dôme, envoyer des rappels personnalisés à vos clients pour chaque intervention.

Un seul outil avec une multitude de services pour la personne aidée

Il est parfois compliqué pour une personne âgée d’utiliser les outils numériques. Grâce à la centrale tactile Arkéa Assistance, la personne aidée peut donc recevoir les notifications de rendez-vous inscrits sur Dôme et en plus, profiter de services complémentaires de la téléassistance Arkéa tels que :

  • Les appels vidéo ou audio avec ses proches
  • La consultation de messages ou de photos envoyés par les proches
  • Un accès à la téléconsultation 24h/24

Du côté des aidants, ils disposent d’un accès à l’application Dôme pour communiquer avec votre structure et suivre la réalisation des interventions.

Pour en savoir plus, contactez-nous. 

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